Groupement Jeune Bréal Chavagne
Réalisation d’une série de photo lors du parcours en Coupe du District 35 des u18 du GJ Bréal Chavagne
Description du projet
Ce projet est né d’une envie personnelle. En effet, étant moi-même un ancien joueur de ce groupement, je ne retrouvais pas de photos de nos aventures pendant les matchs de foot. J’ai alors décidé de prendre mon appareil photo et de suivre l’équipe durant les quatre derniers matchs de la coupe. Mon objectif était donc de créer une banque d’images afin qu’ils aient, à la fin de la saison, des archives de leur parcours.
Mon organisation
Pré production
En amont du match je regarde où à lieu leur prochain et m’organise pour pouvoir m’y rendre
Production
Une fois sur le terrain je demande à l’arbitre de la rencontre, si être derrière les buts est possible. L’objectif durant la rencontre est de capturer en photo l’ensemble des joueurs afin qu’ils aient tous un souvenir
Post production et partage
Une fois le match fini j’exporte l’ensemble des photos afin de les trier. Le tri fini je passe à la retouches des photos puis je les partage aux joueurs via un lien sécurisé.
Bilan personnel
Ce projet m’attire particulièrement, car il me rapproche de mon objectif de devenir photographe sportif. Il m’offre l’occasion de m’exercer à capturer des scènes d’action dans des conditions dynamiques, renforçant ma réactivité et ma capacité à anticiper les moments clés, essentielles pour ce métier. En plus d’affiner mes compétences techniques en photographie et retouche, ce projet m’aide à développer des compétences interpersonnelles avec les joueurs et à mieux gérer mon temps, des atouts essentiels pour garantir la satisfaction des clients et réussir dans la photographie sportive.
Aperçu du projet
Compétences
Comprendre
Comprendre les besoins et les attentes des joueurs en ce qui concerne la photographie sportive.
Concevoir
Concevoir des séries de photos des joueurs afin qu’ils puissent par la suite les republiés sur leurs réseaux.
Entreprendre
Prise de contact avec les joueurs ainsi qu’avec le pôle communication de l’équipe.